Nos conseils décoration

Le jeudi, 30 mai 2013 posté dans Decoration

Les cocktails ne seraient pas ce qu'ils sont s'ils n'étaient pas un petit peu décorés ! Découvrez dans notre article, quelques idées pour des cocktails savoureux et agréables à regarder !

DECOREZ AVEC DES FRUITS : Eventails, brochettes, rondelles, zestes... les possibilités décoratives sont nombreuses.

Lancez-vous dans la réalisation simple d'éventails de pomme verte, en prenant soin d'ajouter un filet de citron sur les morceaux de pomme pour ne pas qu'ils ne noircissent pas.

N'hésitez pas à utiliser un gros morceau du fruit de base du cocktail pour la déco, comme du kiwi ou de l'ananas par exemple. Lavez bien les fruits avant de les entailler pour les disposer sur le bord du verre. Les agrumes se prêtent facilement à la décoration sous forme de rondelles sur le bord du verre ou en travaillant le zeste.

Pour apporter une touche d'originalité, vous pouvez réaliser des brochettes de fruits. Sur une pique de bois, alternez les morceaux de fruits. Vous pouvez aussi placer les fruits piqués au fond du verre afin qu'ils diffusent leurs arômes : cerise, litchi, etc.

GIVREZ VOS VERRES : Humectez le bord du verre avec du jus de citron. Retournez-le sur une assiette recouverte de sucre cristallisé. Pour varier les couleurs, mouillez le verre avec du sirop de menthe verte ou de grenadine.

ACCESSOIRISEZ : Ajoutez des accessoires colorés comme des pailles, des agitateurs ou des piques à cocktail. La présentation est très importante.

Nos Boutiques

  • Saumur, 49400
    48 Rue Beaurepaire

Contact

Facebook

Designed by MD4U © MD For You | Combier All rights reserved - 2013 - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération