Nos bons conseils

Le jeudi, 30 mai 2013 posté dans Conseil

Quelques bons conseils pour réaliser vos cocktails en toute simplicité !

Préparez votre verre

Preparer votre verre

Préparez bien votre verre

Une fois le verre adéquat choisi, refroidissez le avec des glaçons ou directement quelques minutes au congélateur. Si vous faites un cocktail chaud, réchauffez-le à l'eau chaude puis essuyez-le.


 

Glace

Glace

Glace

Ingrédient d'une extrême importance, la glace doit être la plus froide possible pour éviter d'apporter trop d'eau au mélange. Il faut également qu'elle soit la plus sèche et la plus dense possible. Pour cela il suffit de sortir la glace du congélateur entre 10 et 20 minutes afin que la décongélation démarre puis de replacer la glace au congélateur et de la laisser reposer quelques heures. Cette action va densifier la surface du glaçon. La glace pilée rafraîchit plus vite mais apporte davantage d'eau. Ajoutez la glace dans le verre de service si nécessaire. Pour le shaker, il faut généralement le remplir de glace à mi-hauteur, et aux 2 tiers pour le verre à mélange. Filtrez les glaçons avant de servir. 
Pour faire de la glace pilée facilement, placez un torchon propre sur une planche à découper puis déposez les glaçons dedans et frappez à l'aide d'un marteau. Pour les plus avertis, vous pouvez vous équiper d'un broyeur à glace pilée (ice crusher).

 

Doser

Doser

Doser

Dosez avec précision et versez dans le shaker, le blender, le verre à mélange ou directement dans le verre de service. Pour vous aider, vous pouvez utiliser un convertisseur de mesures : sachez qu'un bouchon de bouteille = 1 cl = 1 cuillère à café.

 

Décoration

Décoration

Décoration

Préparez soigneusement la décoration en utilisant de préférence des ingrédients frais.


 

Préparation au verre

Au verre

Préparation au verre

Il s'agit de verser les ingrédients directement dans le verre de service.


 

Préparation au verre à mélange

Verre à Mélange

Préparation au verre à mélange

Commencez par verser les glaçons (au 2/3 du verre), ensuite ajoutez les ingrédients que l'on mélange à l'aide d'une cuillère en remuant de haut en bas.

 

Préparation au shaker

Au Shaker

Préparation au shaker

Après avoir placé des glaçons dans la timbale, versez les produits dans le couvercle puis fermez le shaker et agitez énergiquement une dizaine de secondes. Versez dans le verre en filtrant à la passoire.

 

Préparation au blender

Au Blender

Préparation au blender

Ajoutez les ingrédients avec de la glace pilée ou avec des glaçons. Utilisez de préférence des fruits coupés en petits dés pour faciliter le broyage.


 

SERVEZ ET DEGUSTEZ BIEN FRAIS…

Nos Boutiques

  • Saumur, 49400
    48 Rue Beaurepaire
  • Beaucouzé, 49073
    Ecoparc du Buisson - L'Atoll

Contact

Facebook

Designed by MD4U © MD For You | Combier All rights reserved - 2013 - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération